67203297_437384886854024_6220357716972404736_o

A la rencontre de White Label Radio

Nous avons récemment rencontré Louis, membre fondateur de White Label Radio, un collectif aux multiples facettes. Entre organisation de soirées et diffusion de bonnes musique sur les ondes, nous avons posé quelques questions à Louis pour en savoir plus sur ce nouveau projet.

1 – Hello Louis, comment tu vas ? Peux-tu te présenter rapidement ainsi que White Label Radio ?

Hello l’équipe ! Moi c’est Louis, 25 ans et toutes mes dents. White Label Radio c’est une web-radio ne diffusant que de la musique électronique indépendante. Chez nous, pas de gros labels et de majors mais seulement des petites structures indépendantes, des artistes encore inconnus ou presque et des musiciens isolés ou sans réelle distribution. Notre objectif est de mettre en lumière des artistes qui n’ont pas la visibilité qu’ils méritent, que ce soit sur nos ondes où lors de nos évènements. 

2 – Comment est née l’idée de créer ce collectif ?

Cette radio est d’abord un projet de potes. Tout à commencé quand j’étais au chômage il y a quelques mois. J’étais bloqué dans la cambrousse des Yvelines chez mes parents. Autant vous dire que j’avais le temps de réflechir à ce genre de projet. Mes fidèles compères Antoine et Lucas (avec qui je travaille déjà sur le collectif Mirely) m’ont très vite rejoint dans l’aventure, suivis de près par notre 4ème recrue, Iba. On peut dire que ce collectif existait déjà avant la création de White Label Radio, mais ce projet lui a donné une autre dimension et nous a permis de tisser de nouvelles amitiés. 

3 – Pourquoi avoir choisi de créer une radio ? Qu’est-ce qui vous attire sur un format comme celui-là ?

À la base, nous sommes tous les quatre DJ et musiciens. Je pense que le coté digging nous a tout de suite chauffé bien qu’on imaginait pas à ce moment là la quantité de tracks qu’on allait recevoir et devoir trier, morceau par morceau.  Aussi, ce format est assez libre et nous permet de faire un peu ce qu’on veut entre la diffusion radio, l’organisation d’émissions lives, nos évènements « WLR Party »… 

4- Que pourrions-nous retrouver au programme de votre radio ?

À ce jour, nous diffusons en continu 24h/24, 7j/7 et proposons quatre playlists qui rythment la journée. Ainsi, notre programmation est, à l’image de la musique électronique, vaste. Au fil de la journée, vous entendrez aussi bien de la house, de la disco ou du jazz que de la techno, de l’acid ou du breakbeat. De facon plus ponctuelle, nous organiserons aussi des émissions lives dans lesquelles nous inviterons les acteurs de cette scène musicale à venir échanger autour de sujets donnés lors d’émissions débats, ou de venir présenter leur musique et discuter en tête à tête avec nos journalistes. 

5 – Votre prochaine soirée a lieu le 25 janvier à la folie, pouvez-vous nous toucher 2 mots sur l’événement et la programmation ?

On vous préviens, ça va être costaud ! Pour notre deuxième évènement, on a convié les crews les plus cools de la capitale pour 11h de son (minimum) à la folie Paris avec Avorton, AdJus et Messes Basses de Increase the GrooveCogan et Maison Blanche de House Of Underground et Toscan haas de A Bender. On aura aussi le plaisir de recevoir des artistes live avec Ben Vedren (CONCRETE, Reduce Records) qui viendra nous proposer un hybrid set et le duo Aasi & Iba Boo et son hybrid live, entre guitare, platines et machines en tout genres. On vous donnez rendez-vous le 25 janvier dès 20h ! 

Event : https://www.facebook.com/events/1385206041672293/

6- Des projets pour la suite ?  

Plein ! On ne peut pas vous en dire plus pour l’instant, mais on vous prépare de belles surprises pour les mois qui viennent. Restez connecter, écoutez la radio et vous saurez tout très bientôt ! 

7- Et pour finir, ta track du moment ?

Sans hésitation « Jogging » de Avorton ! La track est incroyablement énergique, une basse qui déchire, des petites notes acides par-çi, par-là, et une rythmique déchainée… bref on adore ! Et Avorton sera d’ailleurs de la partie le 25 janvier pour un maxi b2b avec ses compères de Increase The Groove : Messes Basses et AdJus. 

Retrouve White Label Radio sur ton smartphone :

Google Play Store
Apple Store

Pour les écouter sur Radioking c’est par ici.

Retrouve les aussi sur instagram et facebook !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Thomas Restout

Thomas Restout

Photographe passionné depuis son plus jeune âge, Thomas écume la nuit parisienne depuis plusieurs années, armé de son appareil. Touche à tout et perfectionniste, il porte le projet depuis sa fondation en 2017.