1

Balade Nocturne #5 | Organïk

Protéger l’environnement tout en faisant la fête, est-ce possible ? C’est en tout cas le pari réussi du collectif Organïk qui organisait ce vendredi sa toute première soirée en lançant un concept original, très peu vu en France : Pour une place achetée, c’est un arbre planté. En effet, en vendant 1350 places, le même nombre d’arbres sera planté grâce à Pur Projet et Reforest’Action, deux associations luttant contre la déforestation. Direction Argenteuil, en banlieue nord :

Ce projet fou est né de l’alliance de deux collectifs bien connus des nuits parisiennes : Fée Croquer et Pisica. En effet, nous avons pu, tout au long de la nuit, profiter de deux mondes, deux scènes, deux styles différents.

Coté scène techno, on a pu retrouver de nombreux artistes tels que Subjected, qui nous a offert une belle entrée en matière, suivi par K.U.S.S, jeune talent de la techno industrielle. La belle Jasmine Azarian, et Lacchesi ont poursuivi le bal en proposant deux sets d’une qualité exceptionnelle, avant de laisser place au b2b des deux DJ du label Raise, K.U.S.S et Lacchesi.

Coté micro, les corps se dandinaient sur les mélodies enivrantes d’Ada Kaleh, avec également la jolie surprise du live de Fatzo. On pouvait y entendre aussi Micro Lab, Mat Matte, Saar ou encore Lowrack.

Une line up dense et variée. Et niveau organisation ? La soirée a été largement à la hauteur de nos espérances, avec un lieu spacieux et accessible, un bar géré par New’s Cool, qui proposait de bons rafraîchissements, et un coin chill un peu roots, mais qui faisait largement l’affaire !

Paix, Nature et Techno : Vivement la prochaine !

Photos prises par Emma Aubert, Thomas Restout et Franki Sainrilus

Rayane Malki

Rayane Malki

Éternel curieux, les études littéraires de Rayane l’ont poussé à développer sa plume et à élargir sa culture. Il co-fonde le projet avec Thomas, et gère le site et son design en plus de la rédaction des articles.