NS 12 copie (1)

E-MOTION met en lumière la scène électronique

Vous avez peut être entendu parler de E-motion, une agence de photographie lancée il y a quelques mois par Léo Vidale, Quentin Arnoult et Clement Khoury, tous membres de l’association New’s Cool.

Le 20 octobre prochain, l’agence organise sa première exposition afin de faire connaitre le travail de ses artistes. Pour l’occasion, nous avons échangé avec eux afin d’en savoir plus sur les motivations qui les ont poussé à créer cette agence et organiser cette première exposition qui aura lieu à Paris dans l’hôtel Pullman, à deux pas de la Tour Eiffel.

Crédit : Axel Fried

1/ Pourquoi avoir créer cette agence ?

Le travail des photographes et des vidéastes est de plus en plus présent au sein de la scène électronique française.
Que ce soit auprès d’artistes Dj, de systèmes son, de prestataires lumière & de scénographie ou simplement auprès d’organisateurs d’événements, leur rôle est primordial.

Ils permettent effectivement de se rendre compte de l’évolution que suit la scène électronique en France. Ils nous offrent la chance de comprendre la ligne directrice de cette scène dont l’ampleur grandit.
C’est une chance de les avoir.

2/ Quels sont vos objectifs ?

L’objectif de l’agence E-motion se est de promouvoir le travail de ces artistes photographes et vidéastes. Il est encore aujourd’hui insuffisamment reconnu à sa juste valeur. Pourquoi ?
La prestation d’un artiste photographe comprend :

  • L’utilisation de son propre matériel de photographie ainsi que les logiciels de retouche ;
  • Le transport de l’artiste sur le lieu de prise de vue ;
  • La présence de ce dernier sur ce même lieu, pendant parfois près de 10h00 non stop ;
  • Un grand nombre d’heures de travail de retouche, parfois bien plus complexe qu’un photographe de mariage au vu du lieu, des lumières, de la nuit, de la foule et de la fumée.

Une prestation représente un exercice d’ampleur. Elle se doit d’être prise en considération et son prix adapté.

Notre objectif, c’est aussi de rendre service aux organisateurs d’évènements, aux entreprises spécialisées dans le son et la lumière, aux clubs, aux médias, aux artistes… Tous y ont un intérêt : celui de mettre en valeur leur produit ou leur événement ou plus globalement leur valeur ajoutée. Et cette mise en valeur passe particulièrement par l’Image.

Crédit : Arthur Lacour

3/ Pourquoi organiser une exposition ?

Nous avons décidé d’organiser une exposition éphémère pour inviter les principaux acteurs de la scène électronique à observer le travail de nos artistes au cours de ces dernières années. Notre envie, c’est de dévoiler une facette de cette scène que nous apprécions ; pour en comprendre les fondements et son évolution.

Nous avons sélectionné un espace totalement adapté à la mise en valeur des photographies, en plein cœur de Paris : 350 m2, une immense baie vitrée assurant une lumière optimale et enfin une vue inédite sur la Tour Eiffel. 




On vous met le lien de l’event juste ici !

Photo en tête : Axel Fried

Rayane Malki

Rayane Malki

Éternel curieux, les études littéraires de Rayane l’ont poussé à développer sa plume et à élargir sa culture. Il co-fonde le projet avec Thomas, et gère le site et son design en plus de la rédaction des articles.