image-2019-02-26

Un anniversaire pas comme les autres...

C’était à Montreuil, un certain 28 février 2015. La première soirée proposée par le collectif Fée Croquer s’appelait sobrement « Share & Enjoy », et réunissait les technophiles parisiens les plus deter’ pour la découverte d’un nouveau nom qui allait bientôt marquer la scène parisienne. Quatre ans plus tard, le collectif à la fraise est devenu un incontournable de la rave en France, et les events proposés sont toujours plus travaillés, tant au niveau de la scénographie que sur les line-up, qui ont vu passer des talents par dizaines, comme Joefarr, Terrence Parker, Mézigue, Perc, Under Black Helmet, Minimum Syndicat ou encore Thomas P. Heckmann à la dernière, pour ne citer qu’eux.

Que ce soit à Paris, ou dans d’autres villes, comme Rennes, Lille ou encore Bordeaux, Fée croquer n’a plus à prouver la qualité de ses événements, ni au public, ni aux artistes. Pour fêter cet anniversaire particulier, le collectif revient donc le 9 mars, avec un plateau réparti en quatre scènes, sur un lieu qui promet d’être monumental (Le collectif parle de 6.000m carré rien que pour la scène principale). Petit tour d’horizon de ce qui nous attend : La Mainstage offrira au public le talent légendaire de And, les rythmes hypnotisants de Sentimental Rave, mais également la présence de Parallx, de End of mortal life et du hollandais Noneoftheabove, tout droit venu de Rotterdam, et fière figure de proue du label Vaulted. L’allemand MCMLXXV sera également de la partie pour vous faire voyager à travers une pluie d’acid. Pour un bon échauffement, nous vous conseillons de regarder sa Boiler Room juste ici !

Une scène sera tenue par l’équipe de We are Rave, qu’on connait pour ses events portés acid techno, présentera Acid Division, figure majeure du genre, suivi par un David Asko plus qu’en forme après un Rex monstrueux partagé avec Jacidorex il y a quelques jours. On retrouvera également 909 resistance, Drone Epsylonn et un live prometteur de l’italien NZ42. Honneur aux dames pour cet anniversaire, qui consacrera également une scène aux fées de la techno européenne : Jasmine Azarian, de retour derrière les platines après plusieurs dates Française en Janvier, la jeune Ma Cka du label Mekanikal Bloodshed, et enfin Lea Occhi. Et parce qu’il en faut pour tous les goûts, les plus groovy d’entre vous pourront tranquillement se trémousser sur la scène house, devant Tour Maubourg, Laura de Greef ou bien Mat Matte. Le duo 0 Pression, formé par Darzack et Madoff G participera également à la fête.

Alors devant un plateau comme ça, tout ce dont on a envie, c’est de prendre son appareil photo, sa bonne humeur, un gâteau à la fraise, quatre bougies, et filer en warehouse pour danser jusqu’à l’aube.
Et pour fêter ca, nous avons 2×2 places à vous faire gagner juste ici !

Event

Crédit photo : Léo Vidale Facebook / instagram

Rayane Malki

Rayane Malki

Éternel curieux, les études littéraires de Rayane l’ont poussé à développer sa plume et à élargir sa culture. Il co-fonde le projet avec Thomas, et gère le site et son design en plus de la rédaction des articles.