Gauthier

Gauthier et son EP "Rave on the remixes"

Aujourd’hui nous partons à la rencontre de Gauthier, DJ et producteur parisien. Après un EP plus que réussi, Rave on the moon, Gauthier à décidé de collaborer avec 4 artistes prometteurs pour sortir un EP full remix, Rave on the remixes, que vous pouvez retrouver ici.

4 artistes pour 4 prods aux influences totalements différentes passant du breakbeat, à l’ambiant jusqu’a l’indus : BXTR, Eastel, OWLK et Alpha Brazil.

1/ Hello Gauthier ! Premièrement, peux-tu te présenter rapidement ?

Moi c’est Gauthier, je mix et produis de la techno depuis bientôt un an. J’ai aussi une grande passion pour le cinéma et les arts visuels donc je réalise également des clips et des courts métrages. 

2/ Quel a été ton premier contact avec la musique électronique ?

Mon premier contact c’était vraiment sur les parkings de festival avec les caissons dans les camions qui passaient de la hardtek. Mais après il y a vraiment eu un temps entre ce moment et la suite, au delà du premier contact je crois qu’il y a vraiment eu des rencontres musicales. 

3/ Quelles sont tes influences ?

Difficile à dire, j’écoute vraiment beaucoup de styles musicaux différents et je pense qu’ils m’inspirent tous à leur manière. Et puis tout ça bouge très vite car je passe mon temps à essayer de découvrir de nouveaux artistes. Là par exemple j’ai récupéré le vinyle de Norman Nodge (embodiment) et derrière ça m’a carrément fait réfléchir sur comment donner de la profondeur à un morceau. Et après je vais me faire en boucle « good kid, m.A.A.d city » de Kendrick Lamar, en soit rien à voir. Mais bon c’est pour ça que j’aime autant la musique, c’est vraiment un espace où on est libre d’aller où on veux. 

4/ Ton EP « Rave on the remixes » est fraichement sorti, comment as-tu sélectionné les artistes avec qui tu as collaboré?

Quand j’ai voulu faire ce projet, il y avait vraiment un désir de proposer un EP qui allait présenter la techno dans sa diversité. Je trouve que c’est une musique hyper riche et j’avais envie de travailler avec des artistes qui avaient chacun leur vision. Après c’est aussi le jeu des rencontres et l’envie de travailler ensemble. Au final j’ai pris beaucoup de plaisir à faire ce projet avec eux. 

5/ Des projets pour la suite?

Je travaille actuellement sur mon prochain EP, ‘Live in Ravolution’.

L’univers Rave me passionne, on a tourné un clip et je suis entrain de retravailler les morceaux, j’espère pouvoir sortir ça d’ici la fin de l’année. 

6/ Et pour finir, ta track du moment ?

Haha dur ça. Je vais tricher je vais en donner deux : 

Rosa Anschütz – Rigid (Kobosil 44 Rush Mix) 
Tzusing – situation again and again 

Merci à Gauthier pour ces quelques informations, et n’hésitez pas à aller le suivre sur ces réseaux :

Soundcloud
Facebook
Instagram

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Thomas Restout

Thomas Restout

Photographe passionné depuis son plus jeune âge, Thomas écume la nuit parisienne depuis plusieurs années, armé de son appareil. Touche à tout et perfectionniste, il porte le projet depuis sa fondation en 2017.