image-2019-06-18

#LeBruitDuJour - Hyume

Coup de coeur musical du mois de Juin, Hyume, artiste parisien, à sorti vendredi dernier son EP « Clouds & Plants ». Harmonieux et immersif, cet EP 5 titres est un véritable voyage introspectif, tant pour l’artiste que pour celui qui l’écoute. 

1/ Petite présentation, qui es-tu ? 

Je m’appelle Mehdi Hanoun, j’ai 22 ans et ça fait environ 5 ans que je fais de la musique.

2/ Tu as d’abord commencé par des productions orchestrales, comment est tu tombé dans la musique électronique ?

J’ai rencontré Harold Hotton (IBO), qui faisait de la musique à l’image. Je composais avec lui pour la première fois des morceaux plus électro et ça m’a donné envie de m’y mettre à mon tour.

3/ Quelles sont tes principales sources d’inspirations ?

Danny Elfman (compositeur des films de Tim Burton) est le premier artiste qui m’a vraiment donné envie de commencer la musique. Puis lorsque je me suis tourné vers l’électro, j’ai fait énormément d’incroyables découvertes telles que Lido, Mura masa, Tennyson et bien d’autres ! En ce qui concerne le cinéma il y a le film « Mr Nobody » qui m’a beaucoup influencé dans sa manière de traiter la notion de choix.

4/ Tu as travaillé avec des youtubeurs tel que Sofyan ou Wartek, qu’est ce que cela t’a apporté sur ta façon de travailler ? Et comment t’es tu retrouvé à collaborer avec eux? 

C’était une super expérience ! Du coté de Wartek, je l’avais rencontré au YouTube Space Paris où il faisait une conférence. J’ai simplement été lui parler pour lui proposer de collaborer ensemble. J’étais musicalement plus libre puisque qu’il s’agissait de musique de vlog. Il y avait un mood à créer selon les images, c’était vraiment intéressant. En ce qui concerne Sofyan, il me semble qu’on s’est contacté sur Facebook. J’étais un peu plus impressionné, c’est un Youtubeur que je suis depuis très jeune donc j’étais vraiment honoré de créer à ses côtés, surtout sur son plus gros projet jusqu’à encore aujourd’hui.

5/ Ton EP Clouds & Plants est sorti vendredi dernier, comment as tu travaillé dessus, quelles émotions/sentiments as tu voulu retransmettre à travers ce projet?

J’ai bossé quasiment 1 an sur cet EP aux coté de Chopsoe au mix et Léonard Lambert du Label SHDP qui a signé le projet. C’était une période assez compliquée, pleine de doute, mais aussi un plaisir immense. J’ai eu la chance de pouvoir collaborer avec des singer tellement talentueux/euses (YudnAlex SerraMIAE et Flower Mao) qui ont su donner vie aux prods que je leur avait envoyé. Cet EP est une dose brute d’espoir. Il raconte la naissance d’une ambition qui brûle en nous jusqu’à son accomplissement, à travers la métaphore d’une plante qui grandit jusqu’aux nuages. Le principal message de cet EP est de ne jamais abandonner la moindre idée qui nous anime et de tout faire pour la concrétiser. Chaque track raconte une étape vers cet accomplissement.

6/ D’autres projets pour la suite? 

J’ai entamé un album dans une tout autre ambiance, beaucoup moins chill et plus expérimentale. Ça sortira sûrement en fin d’année/début 2020.

Nous vous invitons donc à découvrir cette pépite sans plus attendre, et on se retrouve au plus vite pour un nouveau bruit du jour !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Thomas Restout

Thomas Restout

Photographe passionné depuis son plus jeune âge, Thomas écume la nuit parisienne depuis plusieurs années, armé de son appareil. Touche à tout et perfectionniste, il porte le projet depuis sa fondation en 2017.