image-2018-11-05

#LeBruitDuJour : Karol Senami - Applaudissez

Aujourd’hui, on part à la découverte d’un tout jeune coup de coeur qui nous a contacté il y a peu de temps. Max, qui porte le nom original de Karol Senami, propose depuis quelques mois un éventail de saveurs musicales à la croisée des genres, quelque part entre la funk, la neo-soul, la house et le hip-hop. Après quelques titres, et un projet prometteur, « Tape One« , on a pu échanger quelques mots avec le jeune artiste, déterminé à imposer son style et son talent.

« Je faisais de la guitare quand j’étais tout petit, puis j’ai repris au collège et au lycée. Je faisais pas mal de rock à cette époque, et j’ai été repéré pour faire partie de l’orchestre de jazz de ma ville, Montauban. J’adorais jouer, mais j’ai pas vraiment envie de travailler ça chez moi, et je m’y suis désintéressé. Depuis mon arrivée à Paris,  j’ai élargi mes gouts musicaux, et je m’y suis remis en achetant des platines. J’ai vraiment commencé la production début 2018. »

« Aujourd’hui je préfère travailler sur du physique : j’ai pu m’acheter un Pad Maschine MK2, et j’arrive à presque tout faire dessus. J’utilise aussi ma guitare de temps en temps, et ensuite, je repasse ensuite tout mes loops sur Logic, j’arrange et je mixe le tout. » 

« Je définis mon style par mes influences : beaucoup de house et de hip-hop, de la nu-disco, du funk et du jazz, du future beat aussi. Mon style varie surtout selon mon mood, mon humeur du moment. Au fait, je me donne pas vraiment de rythme de travail ou d’obligations : même si dans ma vie je suis très organisé, la musique reste un kiffe, et il y a des jours ou je peux passer plusieurs heures sur mes sons, et d’autres non. »

« Tape one, c’est un ensemble de prod que j’ai travaillé cet été, avec une influence nu-soul, assez chill. J’ai beaucoup exploré sur ces titres, et ce projet est une sorte d’officialisation de tout ces morceaux. Aujourd’hui, j’envisage et j’espère vraiment travailler avec des rappeurs, et j’ai déjà quelques contact pour l’avenir. »

Vous pouvez retrouvez l’artiste sur soundcloud et sur facebook !

Photographe : Benjamin Radley / https://www.instagram.com/benjaminradley/

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Rayane Malki

Rayane Malki

Éternel curieux, les études littéraires de Rayane l’ont poussé à développer sa plume et à élargir sa culture. Il co-fonde le projet avec Thomas, et gère le site et son design en plus de la rédaction des articles.