image-2018-09-07

#LeBruitDuJour : Ocean Wisdom - Wizzville

Aujourd’hui, focus sur un artiste tout droit venu de l’underground britannique, Ocean Wisdom. Cela fait déjà 3 ans que le MC de Brighton pointe le bout de son flow dans les charts UK, après un EP en 2015, Splittin’ the racket, et un premier album, Chaos 93, l’année suivante tout deux sortis sur l’écurie anglaise High Focus Record.

J’ai découvert le phénomène début 2018 avec Revvin’, son feat en compagnie de Dizzee Rascal, un des papas de la grime. La basse est bien épaisse, le flow impeccable, exécuté avec une vitesse folle : Putain il met son aîné, qui pose pourtant un super couplet, à l’amende ! Je chine un peu histoire de voir si l’impression est la bonne et là, c’est la claque, toujours cette maîtrise, le type rap aussi vite que Busta Rhymes ou Eminem, ce flow increvable qui s’exporte sur des instrus évoquant tour à tour Cypress Hill sur Brick or Brat où encore Gangstarr sur Tom & Jerry (qui sera sur la BO du prochain FIFA), mais également sur des prods plus britanniques comme Don ou Ewok, avec leur relent Jungle, et grime avec Tiptronic en Feat avec P Money.

J’ai gardé le meilleur pour la fin : un petit feat avec Method Man du Wu Tang (Rien que ça), où il carbure aussi proprement que son ainé malgré le pedigree du bonhomme.

Ces petites pepites sont gravées dans les sillons de Wizzville, son nouvel album disponible en Vinyl, CD et digital, toujours chez High Focus Records.

Vous pouvez retrouver d’autre découverte #LeBruitduJour ici !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter