MACDECLOSNTBR (1)

Mac Declos et NTBR présentent MAINFRAMES.

Lundi soir Mac Declos et NTBR sortaient leur tout premier track en collaboration : Mainframes. Un track sombre et rythmé qui devrait en régaler plus d’un. A l’occasion de cette sortie, nous sommes donc allés leur poser quelques questions afin d’en savoir plus sur la création de ce track, leur projet, et leur passe temps pendant le confinement.

1/ Hello les gars, comment allez-vous ? Premièrement, comment vous êtes-vous rencontrés, et comment l’idée de cette track est née ?

Mac Declos : Hello l’équipe ! Ça va bien, on essaye de rester actif malgré le confinement ! Alors si je me souviens bien on s’est rencontré au cours d’un restau avant le premier Rex club de la saison de l’agence : Raise x Steer. Une belle rencontre autour d’un plat de carbonara et d’un verre de Spritz, tout ce qu’il y a de plus romantique quoi. L’idée est venue tout simplement quand Nico est venu chez moi faire du son il y a deux semaines de cela. On a commencé dans la matinée et on a fini vers 18h. Pour le coup c’était la première session ensemble et on a trouvé que ça sonnait bien donc on voulait sortir cette collab !

2/ Vous êtes tous les 2 chez Raise, qu’est-ce qui vous plaît dans cette agence ? Pourquoi celle-ci et pas une autre ?

Mac Declos et NTBR : Alors tout d’abord ce qui nous plaît chez Raise ce sont les valeurs de l’agence ainsi que la proximité de tous les artistes. En effet on est tous majoritairement de Paris, donc nous sommes quand même une sacrée belle famille. Je crois qu’on ne passe pas une semaine (sauf pendant le confinement bien sûr, ne doutez pas de mon sérieux) sans voir Jakob (ndlr: fondateur de Raise) ou des artistes du roster. De plus chez Raise il y a vraiment un côté management selon moi, qu’on ne retrouve pas partout, si nous avons des questions ou des morceaux à faire écouter nous avons un feedback dans l’heure. Et pourquoi cette agence car tout simplement c’est celle-ci qui a décidé de nous prendre sous son aile et qui est donc venue vers nous.

3/ Avez-vous d’autres projets en commun de prévus ? Sinon, avez-vous des projets solo qui arrivent ?

Mac Declos : Yes on va faire un deuxième morceau à la fin du confinement histoire d’apporter notre grain à la fiesta. Pour ma part je passe pas mal de temps en studio pour préparer les sorties de 2020, des belles dates arrivent malgré celles qui sont reportées. Je suis en train de préparer des podcasts pour System D (sortie en mai) et Interval records (là où j’ai sorti « Semantra »).

NTBR : Pareil que Antonin, pour mes projets je prépare les sorties 2020 chez différents labels (info soon) et je prépare un podcast pour 23:59 qui m’ont booké pour jouer à Lyon.

4/ En cette période de confinement, comment occupez-vous vos journées ?

Mac Declos : Personnellement je passe énormément de temps à me confiner dans le studio si c’est pas 2/3 de ma journée, sinon le reste je mate des films, fais du sport et lis Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé.

NTBR : Pour ma part, je fais que du son, ça ne change pas énormément de mes habitudes, seulement j’ai beaucoup plus de temps pour faire du mastering pour différents labels/artistes.

5/ Et pour finir, votre track du moment ?

Mac Declos : Je vous invite à checker l’edit que j’ai fait de Yahoo – Don’t Go, ça donne le smille et apporte un peu de good vibes !

NTBR : Ma track du moment, dans le délire Disco : Change – Hold tight et dans le délire techno : Berurier noir – les rebelles (rems remix)

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Thomas Restout

Thomas Restout

Photographe passionné depuis son plus jeune âge, Thomas écume la nuit parisienne depuis plusieurs années, armé de son appareil. Touche à tout et perfectionniste, il porte le projet depuis sa fondation en 2017.