the-liminanas-x-richard-bellia-twisting-the-shadow-people

[Music] #LeBruitDuJour : The LimiñanasShadow People

Aujourd’hui nous partons à la rencontre de The Limiñanas, un duo français de rock alternatif. Ce n’est pas un titre, mais un album entier que nous vous invitons a découvrir ici : Shadow people.

Cet album nous fait plonger dans un univers de sonorités plus variées les unes que les autres, avec des titres comme Istanbul is sleepy ou encore Shadow people, qui rappellent les sonorités psychédéliques et talentueuses des britanniques Uncle Acid and the Deadbeats ou plus récemment celles du groupe Dead Ghosts originaire de Vancouver. L’album, et notamment son Ouverture, nous propose des morceaux aérés, ramenant quelques années en arrière, mais également une énergie propre au genre, qui évoque les meilleurs titres de Joy Division.

Certains sons rendent également honneur à la culture musicale française, comme Trois bancs, résonnant comme un hommage au célèbre Bonnie and Clyde de Serge Gainsbourg et Brigitte Bardot, mais également Shadow People, une collaboration avec Emmanuelle SeignerBref, une petite pépite française : allongez vous et plongez dans l’univers fascinant de ce cinquième album du duo, signé chez Because (Christine and the Queens, Charlotte Gainsbourg…).

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Thomas Restout

Thomas Restout

Photographe passionné depuis son plus jeune âge, Thomas écume la nuit parisienne depuis plusieurs années, armé de son appareil. Touche à tout et perfectionniste, il porte le projet depuis sa fondation en 2017.