Capture d’écran 2019-10-06 à 19.15.30

Nouvelle Vogue : Mode, musique et amour.

Nous avons récemment discuté avec Nouvelle Vogue Magazine, un collectif 360° défendant et célébrant les cultures LGBT à travers l’organisation de défilés de mode mais aussi d’événements festifs, comme leur soirée TEUCH.

Avançant à contre courant, Nouvelle Vogue remet sans cesse en question les dikdats de la beauté, de l’identité et du genre à travers leurs défilés. Leurs soirées sont également des invitations à partager l’amour du son et de la fête libre. En vue de leur troisième TEUCH, nous sommes donc aller poser quelques questions aux membres du collectif afin d’en savoir plus sur eux, leurs histoires et leurs projets.

1 – Hello ! Pouvez vous vous présenter rapidement ?

Alice: Je suis Alice, co fondatrice et DA du webmagazine et collectif Nouvelle Vogue.

Jane: Jane Morineau alias chevelure de feu ! 
23 ans, directrice de casting, restauratrice de meubles, conseillère sur la génération Z & co fondatrice de Nouvelle Vogue. Je suis un peu la hippie de la bande, je porte mes cristaux, je fais des cérémonies de pleine lune & je voyage dès que je peux. 

Agathe: Nouvelle Vogue est un jeune collectif parisien qui oeuvre pour une nouvelle vision de la mode. une vision plus libérée, plus  eco responsable, plus drôle, plus respectueuse humainement et plus dévergondée. Notre mode parle a tous.

Victor: Coucou moi c’est Victor, la seule couille du collectif alors autant dire qu’il faut s’accrocher – rires – Videaste, teufeur, producteur, princesse à mes heures perdues … je suis l’ homme à tout faire dans ce joli collectif amical

Marie: Marie, 24 ans.

2 – Depuis combien de temps et pourquoi avez vous créé ce collectif ?

Alice: On a crée le mag en 2016 avec une team de 5 personnes (Jane, Victor, Marie, Agathe et moi même) – On est tous issue du milieu de la mode et on a voulu apporter une vision différente, plus authentique, drôle et sincère. Pour nous il ne suffit pas de faire 1m80 et peser 40 kilos, pour avoir du style. On est inspiré par ceux qui nous entourent: créatures nocturnes et décomplexées issues de la contre culture underground et des soirées sous terraines parisiennes.On a eu envie d’apporter une vision plus positive de la mode, et plus engagée aussi. On encourage la communauté a recycler et soutenir les designeurs indépendants et lucides.

Nouvelle Vogue c’est un défouloir créatif, un échappatoire, un coup de gueule et surtout et avant tout un message d’amour.

Jane: Ça fera 3 ans en décembre 2019. On l’a crée parce qu’on travaille tous dans la mode, plutôt luxe et qu’on en a marre de tous les gens qui se prennent la tête ! Il faut aussi savoir rire de son milieu. + on a un côté militant qui me tient à cœur, mettre les communautés délaissées en valeurs à travers nos soirées / défilés. + on fait toujours défiler uniquement des jeunes designers ou du vintage / recup / made in France. + nos mannequins représente une vraie diversité, que ce soit d’ethnie ou de corps. 

Agathe: J’ai rejoins le collectif il y a 2 ans pour travailler sur le stylisme, trouver des looks et des combinaisons qui illustrent notre façon de penser. Notre vision de la mode rassemble des communautés complètement différentes et c’est ce qu’on adore, chacun s’y reconnait quelque part.

Victor: Ça fait 3 ans ! Déjà ! Le temps file…. mais on a accompli pas mal de choses déjà ! Je pense que le collectif a été créé car Alice et Jane ressentaient cette envie de créer, produire et s’amuser en même temps. Ce qui dans notre société n’est pas si facile si l’on ne se donne pas les moyens… et me voilà dans le projet, des idées délires, des envies, des rires , de la passion …

Marie: J’avais travaillé en stylisme avec Alice sur des shooting, elle m’as appelé pour me parler du projet, j’ai tout de suite accroché et c’était parti !

3 – Quelle est votre vision de la mode ? Qu’elles sont les valeurs que vous défendez à travers vos défilés ?

Alice: On est du côté de ceux qui osent et qui se fichent des quand dira t-on: CHOKING FOR MOVING
Nouvelle Vogue c’est une parodie de la mode mais comme on dit il y a toujours une part de vérité dans les blagues.On en a marre des fashions week homme/femme qui sont encore divisées, des cultes du corps toujours plus maigres, toujours plus blancs… Nouvelle Vogue célèbrent tous types d’humains, de beauté et de personnalités.


Agathe: Notre mode est décomplexée, elle libère les corps et les esprits avec force. il n’y a aucun tabou dans notre mode car on la nourrit de clichés et d’humour. Il n’y a pas de règles, on défend tous types de personnalités, de physiques. On juge personne et tout le monde est le bienvenu.

Victor: Personnellement ma vision est très mitigée. Nous aimons tous nous habiller, les sapes, le style, pouvoir changer de personnage quand bon nous semble.. mais cette mode malheureusement n’améliore pas la situation de notre planète. Nous défendons donc bien évidement la mode écologique (surtout acheter du vintage car il y a bien assez de fringues sur cette terre), l’upcycling, ainsi que les jeunes artistes, designers et personnalités extraordinaires.

Marie: On vit dans une époque où tout est trop sérieux et négatif, je pense que c’est bien de défendre des messages avec humour et légèreté. La mode puise ses inspirations les cultures populaires, notre but est de rendre hommage à des styles méprisés (les cagoles, les club kids…) en présentant le travail de jeunes designers mais aussi en mettant en avant une diversité au niveau du casting pour défendre l’acceptation de soi et des autres.

4 – Pouvez vous nous parler des soirées TEUCH ? 

Alice: Après La Toilette, la fusion mes couilles, la Nipple pourquoi pas la TEUCH ?Avant tout c’était un jeu de mot au lieu de faire la TEUF on fait la TEUCH.
On sent qu’on commence à construire et faire grandir une véritable communauté qui partage notre identité et nos valeurs.Des styles excentriques, assumés mais surtout enjoués ! Interdiction de faire la gueule et de juger ton prochain – QUE DU LOVE

Jane: La teuch, la chatte, la femme, le minou, le pussy, le kiki ce qui te fera plaisir. On voulait avant tout trouver un nom de soirée drôle et décalé qui ferait bien référence à Nouvelle vogue. Puis on est assez féministe dans le groupe, il y a d’ailleurs qu’un seul garçon dans l’équipe. (il a une grande part de féminité on va pas se le cacher !) + il y a la toilette, la fusion mes couilles etc.. alors nous aussi on voulait un nom cul que les gens auraient honte de prononcer trop fort. 

Agathe: Les soirées TEUCH sont des soirées techno parisiennes organisées dans le but de célébrer des communautés et des cultures différentes. La prochaine a venir s’appelle « Les Mille Et Une Teuch » et encense la culture orientale. Notre but n’est pas de se moquer ni de juger on doit faire attention aux amalgames.

Victor: LATEUCH – LATEUF – LAFETE – LEKIFF

Marie: Les soirées teuch se basent sur des lines up techno, en présentant des artistes éclectiques selon le thème de la soirée. On adapte aussi la scénographie pour vraiment créer un univers.

5 – Quels sont vos projets pour la suite ? 

Alice: Un fanzine! Un mag papier qui retrace tous nos meilleurs clichés fais en soirée, en défilé etc… GOAL

Jane: Trouver un lieu? Un fanzine curater par nous? Faire de la DA pour des marques, organiser leurs défilés/ after show ? Les conseiller ? 

Agathe: Nos projets sont de faire progresser le collectif, d’organiser plus de soirees sur Paris et pourquoi pas ailleurs? de faire partager notre vision au plus grand monde et d’ouvrir les yeux du petit monde bien traditionnel de la mode.

Victor: Je pense que nous allons continuer sur ce que nous faisons bien en ce moment, des défilés, des soirées, des collaborations avec d’autres collectifs et artistes et toujours de la photo en teuf obviously !

6 – Et pour finir, vos tracks du moment ?

Alice: Mise en bouche de jeudi :

Kabylie Minogue – Pyjama Bazaar
Pouvoir Magique – Eclipse 
Jugurtha – Khayyam (AsK remix)
Arabian Panther – Ramallah’s Panthers (Original Mix)
La Caution – Thé à la menthe

Jane: REMY – X – Raw Acid Line
ascendant vierge – Influenceur
Ornviom – Dopamine Rush
Schubert – Ave Maria
Nitefire – Up 2 U

Agathe: 13 Block – Bombarder
Exchpoptrue – Discoteca
Kanye West – Closed on Sunday
Rosalia – De aqui no sales

Victor: Mark boomnastik – Putzen

Marie: Pour se mettre dans le bain de la prochaine soirée :
Miro- Benji : Sidi Mansour

Vous l’aurez compris, Nouvelle Vogue est un collectif haut en couleur n’amenant avec eux que de la joie et de l’amour. On vous conseille fortement d’aller faire un tour à leur soirée qui se tiendra jeudi soir au palace !

Event : https://www.facebook.com/events/769267616867428/

Merci à toute l’équipe d’avoir pris le temps de nous répondre !

Retrouve les sur les réseaux :
Facebook / Instagram

Photographes : Julien Bernard, Raphaël Stein, Valentin Fabre

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Thomas Restout

Thomas Restout

Photographe passionné depuis son plus jeune âge, Thomas écume la nuit parisienne depuis plusieurs années, armé de son appareil. Touche à tout et perfectionniste, il porte le projet depuis sa fondation en 2017.