yt93kwktrmnjb_600

Off the beaten track - Le talent chez Enlace Records

Aujourd’hui, direction Lille pour un focus sur un artiste très prometteur qui nous vient tout droit de du nord et d’un label qui commence doucement à se faire une petite place sur la scène française : Enlace Records. Le label, fondé par le talentueux Joek et qui abrite en son sein quelques jeunes pépites comme Aquariel ou Goldhammer, vient de publier il y a quelques temps le deuxième EP d’Octave Parango, Off the beaten track.

À l’image de Molécule ou encore de Dominik Eulberg, le jeune artiste travaille grâce au micro sampling et pioche des sons et des ambiances au cours de ses différents voyages, ce qui donne à son style une clarté et une qualité de son unique.

Dans un premier EP, Illogic, sorti en 2017, l’artiste brillait déjà par une techno puissante. Ce deuxième travail fait redescendre Octave Parango sur des rythmes plus calmes et sur des tracks plus mélodieuses, comme Accordion ou Abondance.

Octave Parango, performant au Jardin Electronique, à 11:14

Off the beaten track est un véritable coup de coeur pour nous. À la croisée des genres, les cinq titres qui composent l’EP brillent tous par un style lumineux et une clarté qui rappelle le travail des artistes d’Hungry Music, et à la fois un rythme soutenu et une précision solide qui nous transporte tout droit vers une techno berlinoise, comme avec le morceau Balade Enchantée. L’artiste confiera, durant une interview pour Sakatrak, aimer le « genre de morceau qui te déconnecte de la vie réelle ».

La richesse de l’EP promet donc à Octave Parango un futur brillant. Déja résident au Moog, rendez- vous des amateurs de musique électronique à Lille, et désormais au Baron-club, incontournable de la métropole, il s’offre également des booking haut de gamme (Jardin électronique, Nuits électriques…) sur des line-up ou apparaissent les plus grands, comme Carl Craig ou encore Joris Delacroix.

Un talent prometteur sur un label qui se porte mieux que jamais, voila de quoi rendre jaloux les parisiens…

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Rayane Malki

Rayane Malki

Éternel curieux, les études littéraires de Rayane l’ont poussé à développer sa plume et à élargir sa culture. Il co-fonde le projet avec Thomas, et gère le site et son design en plus de la rédaction des articles.