image-2018-09-05

Photology #4

Depuis plusieurs mois, notre photographe, Franki, travaille dur sur un projet qui lui tient à cœur. Il s’agit d’une série de photos sur le nu, thème encore jamais abordé par ce dernier. Il présente sur LBDF ses premiers essais avec la jolie Moana.

Quelques mots de l’artiste :

Moi c’est Franki, fgraph, j’ai 25 ans et je suis vendeur, photographe et auto-entrepreneur. Je vis en banlieue parisienne. J’ai découvert la photo quand j’étais en prépa d’école d’art et multimédia, il y a 6 ans maintenant, lors de l’intervention d’un photographe pro en cours, et c’était une révélation. 

J’adore la photo pour son art, la manière dont on peut sublimer un sujet et par conséquent partager sa vision des choses, et surtout parce que ça me permet de rencontrer des personnes de tout horizon, avec différents profils, un kiffe.

Je travaille pas vraiment longtemps sur mes idées de shooting. Je fais des repérages, je parle aussi un peu avec le modèle en amont pour bien cerner sa personnalité, mais pour la phase pratique j’y vais clairement au feeling.

Pour l’anecdote, Moana est ma meilleure amie et à force de traîner ensemble je lui ai montré comment poser, ça a pris quelques mois. Un gros travail. L’idée qu’elle pose nue pour moi est arrivée naturellement pour l’un comme pour l’autre. 

J’avais ce projet en tête depuis quasiment 2 ans, je lui en ai parlé au fil d’une discussion et c’était planifié dans la foulée. J’ai eu l’idée de faire une série sur le nu lorsque je vivais à Lyon, le lendemain d’une soirée difficile

Je suis très inspiré par le travail de Stephan Vanasco, qui manie aussi bien le nu, le semi-nu que le paysage, ainsi que Jason Peterson qui joue à merveille avec les contrastes, ce que j’adore le plus en photo.

« Que la photo sublime ton quotidien. »

Vous pouvez retrouvez les photos de Franki sur son site et sur instagram

Modèle : Moana Muñoz

Vous pouvez retrouver d’autre Photology ici !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter