image-2019-04-07 (1)

Quand Possession invite la crème de la scène européenne...

Le samedi 20 avril prochain se tiendra la prochaine édition de ce que nombreux considèrent comme le collectif parisien le plus ambitieux et le plus productif de ces deux dernières années en terme de techno en warehouse : Il s’agit de la célèbre soirée Possession, dont les dates sont fixées jusqu’en été (Le collectif aura d’ailleurs début aout la main mise sur l’une des scènes du fameux festival Voltage, en Belgique).

Crédit : Mariana Matamoros

Pour cette date, l’équipe a encore une fois employé les grands moyens et frappé fort, au niveau du line-up surtout. Il sera question ici de laisser le booth aux mains des artistes du célèbre label Monnom Black. On y retrouvera donc un Dax J au sommet de la scène internationale, qui avait déjà joué il y a un an pour le collectif à l’heure ou les plus grands festivals du globe se l’arrachaient déjà, et qui revient toujours plus fort que jamais pour anéantir le public parisien sous une tempête de kicks et de sonorités puissantes.

À ses côtés, l’un des artistes les plus talentueux de la scène française, et également l’un des DJ les plus demandés ces dernières années, le tout jeune I Hate Models qui n’en est pas non plus à sa première Possession. Le prodige à l’origine de Cyanure Dance et Daydream ne fera pas non plus dans la dentelle puisqu’il a habitué son public à des performances aussi puissantes que saisissantes dans leur construction.

Crédit : Mariana Matamoros

Troisième artiste du label, le non moins célèbre Thomas P. Heckmann qu’on a eu l’occasion de retrouver sur plusieurs dates cette année, et qui viendra balancer aux possédés les plus de vingt ans de carrière en tant qu’artiste renommé, dont il peut se targuer d’avoir assuré, ce qui promet également d’être un moment musical fort. Airod viendra compléter ce quatuor et y ajoutera une deuxième touche française. L’artiste, après le succès de son EP « Voltage » sur le label Lenske, est au sommet de sa forme, comme on a pu le voir à travers toutes ses dates européennes de ce début d’année 2019.

Parfait., résidente mythique du collectif, sera chargée sans doute et comme à chaque édition d’ouvrir le bal en bonne et due forme, par la variété et la puissance du style qu’on lui connait après toutes ces soirées aux côtés des plus grands.

Crédit : Mariana Matamoros

Bref, peu d’informations, si ce n’est que la célèbre soirée LGBTQIA+ hétéro friendly accueillera le line-up la plus attendue de ce mois d’avril, en warehouse, sur un format 12h comme toujours. Bon à savoir pour les amateurs : Possession est une soirée ouverte sur tous les genres et toutes les sexualités, et au delà d’être un projet musical, le collectif vise à maintenir un cap d’ouverture et de liberté à tous les niveaux. L’intolérance donc, ça reste dehors.

Prêt pour la tempête ?

Tente de gagner tes places ici !

Rayane Malki

Rayane Malki

Éternel curieux, les études littéraires de Rayane l’ont poussé à développer sa plume et à élargir sa culture. Il co-fonde le projet avec Thomas, et gère le site et son design en plus de la rédaction des articles.