ROTTERDAMRAVE (1)

Rotterdam Rave : La techno européenne à l’honneur

En Europe, les mois de Juillet et Août sont marqués comme chaque année par une ribambelle de festivals tous plus fous les uns que les autres.

Mais pas besoin d’opter pour un format de plusieurs jours, lorsqu’une seule soirée suffit pour retourner une ville et faire trembler les murs ! Aujourd’hui, cap sur Rotterdam, premier port du continent et terre promise de la techno qui galope avec le Rotterdam Rave Festival.

L’event se tiendra le 17 Août prochain, dans la ville des Pays-Bas, et accueillera une belle brochette d’artistes venus de tous les pays voisins :

Le Royaume-uni trouvera ses représentants avec Dax J, déjà présent lors des précédentes éditions et toujours au sommet de sa forme, Paula Temple et ses sets d’anthologie, mais également Perc, figure de la scène techno mondiale.

La Belgique sera mise à l’honneur par Joyhauser, duo spectaculaire et puissant à l’affiche partout cet été, tandis que la France pourra se targuer d’offrir son petit prodige I Hate Models, fraîchement papa d’un nouvel EP et pour un set qui risque, comme à Dour, de mettre tout le monde d’accord.

Le duo Fjaak, spectaculaire à Marvellous, est également attendu sur le DJ Booth ce 17 aout, mais aussi Kobosil et le légendaire Ben Klock pour représenter l’Outre-Rhin et les rythmes brulants de la techno berlinoise.

Fjaak – Marvellous. Crédit : Hortense Raynaud

Enfin, comment passer à côté des artistes locaux, comme Ghost in the Machine, Remco Beekwilder ou encore Michel de Hey.

On en oublie d’autres, mais vous avez compris le concept : réunir les plus gros talents de chaque pays dans un lieu qui prend tout son sens : le coeur du continent.

Le collectif existe depuis plus de sept ans et propose des événements tout au long de l’année, comme des all night long focus sur un artiste et son univers : le prochain en date est prévu pour fin Septembre, et accueillera Rebekah.

Le festival qui se tient sur trois scènes transcende donc les frontières, en proposant une expérience partagée tant au niveau des artistes que du public. L’initiative est belle, et avec les artistes proposés, on est sur de faire du sport toute la nuit. On a hâte d’y faire un tour et de vous raconter ça en photo : le 17 aout, direction Rotterdam !

Thomas Restout

Thomas Restout

Photographe passionné depuis son plus jeune âge, Thomas écume la nuit parisienne depuis plusieurs années, armé de son appareil. Touche à tout et perfectionniste, il porte le projet depuis sa fondation en 2017.