image-2019-06-21 (1)

Supercherie, des potes et des vinyles.

Vous avez surement déja vu passer des lives Facebook de cette bande de potes Parisiens, Supercherie.
Nous les avons récemment rencontré pour discuter avec eux de leur passion, leurs motivations et de leurs projets.

1/ Pouvez-vous vous présentez, combien êtes-vous dans votre crew ?

Chez Supercherie, on est 4 co-fondateurs. Il y a Sylvain, Guillaume et Gaétan, qui s’occupent de faire taper du pied et Thomas qui est en charge de toute la partie technique, son, vidéo, en plus d’être notre photographe. Niveau son, on est exclusivement sur vinyles et on varie beaucoup, on peut mettre de la disco house, tech house, acid techno, hardtechno jusqu’à la rave. Ça dépend de l’endroit, la population et surtout nos envies ! On veut surtout passer des sons qui vivent, un peu plus accélérés que la normale, on essaie d’éviter les sets trop répétitifs.

2/ Depuis quand Supercherie existe et qu’est-ce qui vous a motivé le créer ?

On a monté Supercherie il y a maintenant un an et demi. Avant d’exister, on allait de bar en bar, de teuf en teuf, mais on avait de plus en plus envie de faire nos propres sets avec nos dernières trouvailles, pour les partager avec les potes et surtout de pouvoir faire un peu ce qu’on veut. Du coup on s’est dit “allez, pourquoi on essaierait pas de proposer quelque chose, si ça plaît tant mieux, sinon tant pis”. Alors on a commencé les lives stream à la maison en invitant des potes pour l’apéro. Au début c’était pas très quali mais on pouvait s’autoriser ce qu’on voulait, comme des fondues en live et des vidéos de Teletubbies sur fond vert.

3/ Vous avez commencé par enregistrer des podcasts dans votre chambre, qu’est ce qui vous a motivé à vous produire sur scène et à organiser des soirées?

On voulait avoir une idée de la sensation de jouer devant un vrai public, de faire la même chose qu’à la maison mais à l’extérieur avec plus de gens (en vrai mon appart devenait trop petit pour tous les potes), et on avait aussi quelques retours positifs des réseaux sociaux. Du coup quand on mixe tous les 3 en soirée on est vraiment comme chez nous, beaucoup de B2B où on ne sait pas trop ce que le pote va passer avant, un peu comme à la maison. En fait on veut juste faire la fête comme on a envie et partager cette ambiance avec les autres. Ah, et si il y en a un qui ne mixe pas, il sera devant, au niveau de l’enceinte droite.

4/ Des infos croustillantes sur votre event de samedi ?

Sylvain: A ce qu’il parait on ne sera même pas là, tout ça n’est qu’une vaste Supercherie

Gaët: J’aurai un très bel accoutrement …

Kerfers: J’adore les cracottes au chocolat

Thom: Il y aura des conneries sur les murs

Ne loupez pas leur prochain event qui aura lieu le 22 juin au KLUB !

Event : https://www.facebook.com/events/569277980147850/

Thomas Restout

Thomas Restout

Photographe passionné depuis son plus jeune âge, Thomas écume la nuit parisienne depuis plusieurs années, armé de son appareil. Touche à tout et perfectionniste, il porte le projet depuis sa fondation en 2017.