image-2019-02-13

Winterclub n°5, Le bal d’hiver de PWFM au Glazart.

Le 18 janvier dernier, le Glazart accueillait la PWFM Winterclub n°5. Le rendez-vous mensuel de PWFM – le collectif touche à tout qu’on ne présente plus, tant par la qualité de ses événements et la variété des artistes proposés, que par sa plateforme, en font un incontournable de la nightlife parisienne – mettait cette fois-ci à l’honneur l’ambient, la minimale et la dub techno.
Sam x Sam a ouvert le bal avec un set de 2h30 afin de nous plonger dans une ambiance sombre et torride. Vous pouvez retrouver l’intégralité de son set sur soundcloud pour vous remettre dans le bain à volonté.



Vril
et ses machines ont ensuite pris possession de la salle. L’Allemand nous a offert un live de qualité qui a su réveiller les plus timides d’entre nous, avant de laisser place à VII Circle, pour sa première à Paris. Nous n’avons clairement pas été déçu et avons pu apprécier ce voyage musical passant d’une galaxie à une autre grâce à ses sonorités techno et minimal habilement travaillées. Ses 2h de set nous ont paru bien trop courtes. Nous sommes également allés lui poser quelques questions : Notre interview, c’est par ici.

5h30, heure du closing. C’est à Anechoic qu’on laisse ce privilège. Le public était déjà en transe quand le jeune producteur s’installa derrière ses machines pour 1h30 de live monumental. Il a su répondre présent et captiver l’audience jusqu’à la fermeture des portes. Grosse découverte de la soirée, et l’un des favoris pour le warm-up proposé par BNK quelques jours plus tard. On vous laisse ici son soundcloud !

Cette soirée fut donc une belle réussite tant par le line up pointilleux que par le public qui a su se montrer respectueux du début à la fin. Les lieux comme le Glazart sont investis par de très nombreux collectifs, chaque semaine, et il est vite possible de se lasser d’un spot autant exploité que le club de la Villette, c’est pourquoi le fait de proposer des plateaux qui changent, laissant place à des artistes ayant peu joué en France, permet de se libérer de cette contrainte, et assurer une soirée qui fait plaisir à tous.

On retrouve PWFM assez vite puisque le collectif revient demain au NF-34 pour la dernière winterclub de la saison, une soirée 100% modulaire. La fameuse cage accueillera Modgeist, ZPFK, 93SOVAGE du label Mekanikal Bloodshed ou encore Vlaysin qui viens justement de sortir un tout nouvel EP « And we Dance ».

crédits Photos : Léo Vidale, Thomas Restout

Thomas Restout

Thomas Restout

Photographe passionné depuis son plus jeune âge, Thomas écume la nuit parisienne depuis plusieurs années, armé de son appareil. Touche à tout et perfectionniste, il porte le projet depuis sa fondation en 2017.